Le bénéfice d'Icade a presque doublé au premier semestre

Dopé par des plus-values sur les ventes de logements, le bénéfice d'Icade, filiale cotée de la Caisse des dépôts, a bondi de 84% au premier semestre.

La filiale cotée de la Caisse des dépôts, Icade, a réalisé un bénéfice net en hausse de 84%, à 101,5 millions d'euros, au premier semestre. La société immobilière a profité des plus-values effectuées sur plusieurs cessions de logements. Icade Patrimoine a amassé près de 97 millions d'euros pour les seules ventes de logements. De son côté, l'excédent brut opérationnel a atteint 125,2 millions d'euros, en hausse de 4,2%. L'indicateur a été tiré par les bonnes performances des foncières (+12,9 millions d'euros) et par le redressement des activités de services (+ 11,7 millions d'euros).

Le chiffre d'affaires, annoncé en juillet, s'est élevé à 642,3 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année, un montant stable par rapport à l'an dernier. Représentant 64% de l'activité, le logement reste le coeur de métier d'Icade. Le tertiaire participe à hauteur de 24% au chiffre d'affaires et le public et la santé 13%.

Icade continue de se renforcer en Allemagne. Après avoir acquis un terrain dans le centre ville de Munich, Icade compte lancer un immeuble de bureaux dont 80% sont déjà loués au cabinet Ernst & Young. En France, les acquisitions ont également été nombreuses. Icade a mis la main sur le siège social d'Esso à Reuil Malmaison pour 101 millions d'euros, sur 66% de la tour Descartes dans le quartier de La Défense pour 256 millions d'euros et sur trois cliniques pour 75 millions d'euros. Au total, la valeur du patrimoine immobilier d'Icade s'élève désormais à 5,136 milliards d'euros, en hausse de 17%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.