Yahoo ! teste un nouveau site communautaire et rachète Zimbra

Le groupe Internet Yahoo! a lancé lundi un nouveau site de socialisation baptisé Mash, et annoncé le rachat du fournisseur de services e-mail Zimbra pour 350 millions de dollars.

Yahoo! teste un nouveau site communautaire expérimental baptisé Mash, qui permet aux utilisateurs du portail d'échanger plus facilement histoires et commentaires avec leur famille ou leurs amis. Il s'agit du second essai de Yahoo! pour réussir dans ce secteur, après le lancement d'un site baptisé Yahoo 360, qui n'a pas rencontré un grand succès. Si Yahoo! a été parmi les premières sociétés internet à miser sur la tendance au partage en rachetant des sites comme Flickr.com, qui permet de mettre en commun ses photos, elle a du mal à combler son retard en matière de réseaux communautaires.

Mash va donc entrer en concurrence avec MySpace de News Corp, Facebook, Bebo ou Orkut de Google, qui comptent des dizaines de millions de fans à travers le monde. MySpace, le plus gros site du genre, racheté par News Corp. pour 580 millions de dollars en 2005, est le cinquième site Internet le plus visité du monde avec plus de 80 millions de visiteurs uniques chaque mois, selon le cabinet de mesure d'audience Comscore. Quant à Facebook, selon les analystes, il vaudrait plusieurs milliards de dollars s'il entrait en Bourse.

Par ailleurs, Yahoo! a annoncé le rachat de Zimbra, un fournisseur de services e-mail, offrant aussi calendrier interactif, carnet d'adresses et logiciel de téléphonie sur Internet, pour 350 millions de dollars. Zimbra fournit ses services surtout aux universités et aux PME, comme une alternative moins chère que le logiciel Exchange de Microsoft. C'est aussi un concurrent des logiciels gratuits et en ligne de Google, comme Google Calendar.
Yahoo! compte déjà plus de 250 millions d'utilisateurs pour Yahoo! Mail.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.