Tiscali : résultat net semestriel positif grâce à des ventes exceptionnelles

Grâce à la cession de ses activités en Allemagne et au Pays-Bas, le fournisseur d'accès à Internet (FAI) italien réalise un bénéfice net de 22,4 millions d'euros au premier semestre 2007.

Après un exercice 2006 marqué par une perte nette de 136,7 millions d'euros, Tiscali repasse dans le vert. Le fournisseur d'accès à Internet italien affiche au premier semestre 2007 un résultat net de 22,4 millions d'euros. Les cessions des activités allemande à Freenet et néérlandaise à KPN, pour plus de 100 millions, expliquent ce rebond.

Depuis 2004, Tiscali entreprend une importante restructuration. L'opérateur a déjà cédé ses antennes autrichienne, sud-africaine, suédoise, suisse, belge... Tiscali France a été vendu en 2005 à Alice, la filiale française de Telecom Italia.

Le FAI transalpin a choisi de se recentrer sur son marché domestique et le Royaume-Uni. Cette stratégie semble lui réussir. Le chiffre d'affaires sur le marché italien a progressé de 24% au premier semestre 2007. L'opérateur prévoit de réaliser des ventes de 930 millions d'euros et un bénéfice opérationel de 160 millions d'euros cette année.

Tiscali espère poursuivre sa convalescence l'année prochaine. "Un cash-flow positif et une bénéfice net sont prévus pour l'exercice financier 2008", a indiqué la direction dans un communiqué.

Les marchés ont accueilli favorablement les annonces de Tiscali. Le cours du FAI italien à la Bourse de Milan gagnait 0,86% en fin de matinée ce jeudi, à 2,05 euros.

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