Pour Nicolas Sarkozy, la TVA sociale n'est pas une mauvaise mesure, mais il aurait fallu qu'elle soit "assumée" de façon collégiale. Durant la campagne de l'entre-deux-tours, la question de la TVA sociale a cristallisé les critiques de l'opposition. Et la polémique suscitée par la mesure est considérée comme en partie responsable des résultats décevants de l'UMP au second tour des élections législatives.
Lors d'une réunion, hier, avec des dirigeants de l'UMP, Nicolas Sarkozy à néanmoins fait valoir que l'UMP avait remporté les quatre derniers scrutins - les deux tours de la présidentielle et les deux tours des législatives - et disposait d'une majorité absolue à l'Assemblée nationale. "Il a dit qu'il ne fallait pas dramatiser tout ça", a souligné un participant, selon qui le principal message de Nicolas Sarkozy a été qu'il appliquerait "tout son programme à la lettre et qu'il le ferait vite et fort".
Le chef de l'Etat aurait ainsi prévu de réunir les députés de sa majorité présidentielle mercredi après-midi à l'Elysée, au lendemain de la nomination de son nouveau gouvernement, et d'intervenir mercredi soir dans un journal télévisé de 20h00.
Nicolas Sarkozy estime que la TVA sociale n'a pas été "assumée" par le gouvernement
|
1
GéoLean attend une nouvelle dynamique de son « Doing Center»
2
WorldCom et Qwest dans la ligne de mire de la SEC
3
À quoi sert l’État actionnaire ?
4
L'activité économique de la France stabilisée en septembre à -5% de son niveau d'avant-crise
5
Shanghai Automotive crée le plus grand groupe chinois automobile
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !