Forte hausse des résultats trimestriels de Mazda

 |   |  162  mots
Le bénéfice opérationnel trimestriel du constructeur nippon détenu en partie par Ford a progressé de 7,5% et le bénéfice net de 46%. Mazda relève sa prévision de résultat opérationnel pour l'exercice clos le 31 mars prochain mais abaisse celle du bénéfice net.

Le constructeur automobile japonais Mazda Motor, dont Ford détient un tiers du capital, a annoncé ce jeudi une hausse de 7,5% de son bénéfice opérationnel trimestriel, porté par une baisse de yen et une progression de ses exportations en Amérique du Nord et en Europe. Mazda a aussi profité du succès de modèles comme la berline compacte Mazda3 ou le crossover CX-7.

Son bénéfice opérationnel a atteint 37,5 milliards de yens (238 millions d'euros) en octobre-décembre, un peu moins que les 39,27 milliards de consensus de cinq analystes, selon Reuters.

Le bénéfice net a progressé de 46% à 14,9 milliards de yens, alors que le chiffre d'affaires augmentait de 3,6% à 768,14 milliards de yens.

Mazda a même relevé sa prévision de résultat opérationnel pour l'exercice au 31 mars à 158 milliards de yens, contre 148 milliards anticipés précédemment. Le groupe a néanmoins abaissé sa prévision de bénéfice net de 82 milliards à 73 milliards.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :