Le moral des investisseurs américains en France au plus haut

58% des entreprises américaines installées en France s'attendent à une nette amélioration du contexte économique en 2007, selon une étude de l'American Chamber of Commerce in France et de Bain & company. Elles plébiscitent l'action de Nicolas Sarkozy.

L'optimisme souffle sur les investisseurs américains en France, selon une étude réalisées par l'American Chamber of Commerce in France et le cabinet de conseil en stratégie Bain & company. Selon cette étude, 58% des entreprises interrogées s'attendent à une nette amélioration du contexte économique en 2007 en France et 57% pensent qu'il en sera de même en 2008-2009. C'est le meilleur résultat depuis 2000.

Cet optimisme devrait se traduire en terme d'emploi: 52% des entreprises interrogées prévoient une augmentation de leur nombre d'employés en 2007 et 46% tablent sur des recrutements pour 2008-2009. Le précédent record s'établissait à 35% en 2001.

L'étude reflète la popularité de Nicolas Sarkozy auprès des dirigeants américains en France. Près de 83% d'entre eux pensent que son élection aura un impact positif ou très positif sur les investissements américains en France. De même, si l'étude confirme les traditionnels points forts de la France (situation géographique, infrastructure, qualité de la main d'oeuvre), elle souligne que l'un des points faibles, lui aussi traditionnel, l'environnement fiscal semble s'améliorer. En revanche, la réglementation du travail reste toujours le souci premier des Américains en France.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.