Faibles créations d'emploi dans le secteur privé américain en septembre

Le secteur privé américain a créé 58.000 emplois en septembre, après 27.000 en août, selon le cabinet ADP. Le secteur des services embauche encore, tandis que l'emploi recule dans l'industrie.

Le secteur privé américain a créé 58.000 emplois en septembre, après 27.000 en août, a annoncé ce mercredi le cabinet de gestion en ressources humaines ADP. Ces chiffres sont exactement conformes aux attentes des analystes. "C'est le troisième mois consécutif de faible hausse" sur le marché de l'emploi, et ce rapport "confirme le ralentissement récent des embauches", a indiqué le cabinet dans un communiqué.

Le mois dernier, l'emploi a crû de manière "modérée" dans le secteur des services (+97.000), alors qu'il reculait pour le dixième mois consécutif dans l'industrie (-39.000).

Ce rapport est publié à deux jours des chiffres officiels du chômage américain pour septembre. Les analystes tablent sur 100.000 créations d'emplois après 4.000 suppressions en août. Le taux de chômage devrait selon eux progresser à 4,7% contre 4,6% le mois précédent.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.