Performances en nette hausse pour le suédo-finlandais TeliaSonera

Le bénéfice net au troisième trimestre progresse de 8,1% et le chiffre d'affaires de 7%. Le titre s'envole.

L'opérateur de télécommunications suédo-finlandais TeliaSonera a annoncé ce vendredi une progression de son bénéfice net au troisième trimestre de 8,1% à 6,213 milliards de couronnes suédoises (675,2 millions d'euros). Son chiffre d'affaires a atteint à 24,798 milliards, en hausse de 7%.

"Les revenus du groupe ont été les meilleurs jamais engrangés au cours d'un troisième trimestre, tirés par une forte progression des ventes ainsi que des profits substantiels venant de nos opérations où nous détenons des participations minoritaires en Eurasie" souligne le PDG Lars Nyberg dans un communiqué. Le marché apprécié : l'action s'envole de 8,6% à la Bourse de Stockholm, son plus fort gain depuis octobre 2002.

Le bénéfice imposable progresse de 5,06% à 7,905 milliards. L'EBITDA (excédent brut d'exploitation) hors éléments non récurrents a reculé de 0,47% à 8,714 milliards. Du coup, la marge passe de 37,8% à 35,1%. Le groupe mène actuellement un programme de réduction de coûts, ce qui implique des coûts de restructuration présentés comme "éléments non-récurrents" indique le groupe.

Au 30 septembre, TeliaSonera comptait 109,5 millions de clients. Il en a gagné 2,5 millions de plus au troisième trimestre et 3,6 millions supplémentaires dans les sociétés où il détient des participations minoritaires.
Le groupe indique que ses ventes "devraient continuer à progresser, atteignant l'objectif d'environ 100 milliards en 2008 avec le maintien d'une bonne rentabilité".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.