Commerzbank envisage de relever ses objectifs 2007

La deuxième banque allemande a ouvert la porte mercredi à un relèvement de ses objectifs sur l'exercice en cours après un premier trimestre supérieur aux attentes. A fin mars, le bénéfice net s'affiche à 609 millions d'euros et le bénéfice d'exploitation à 908 millions.

La deuxième banque allemande cotée, Commerzbank, a ouvert la porte mercredi à un relèvement de ses objectifs sur l'exercice en cours après un premier trimestre supérieur aux attentes. "Nous ne sommes pas encore capables de faire de nouvelles prévisions sur la base des résultats du premier trimestre, mais ils renforcent notre confiance dans notre capacité à dépasser nos objectifs pour 2007", indique le groupe dans son rapport d'activité trimestriel.
"Nous pensons que notre activité devrait profiter de la croissance robuste de l'Allemagne et de l'orientation positive des marchés financiers", ajoute la banque de Francfort.

Jusqu'à présent, la Commerzbank mise sur un rendement des fonds propres (ROE) avant impôts de plus de 12% et sur un bénéfice net d'au moins 1,5 milliard d'euros, soit un niveau équivalent à 2006.

Le groupe a publié parallèlement des chiffres définitifs sur son premier timestre, revus en légère hausse par rapport aux chiffres provisoires communiqués il y a quinze jours. Le bénéfice net s'affiche à 609 millions d'euros et le bénéfice d'exploitation à 908 millions. La banque allemande avait dit le 26 avril que son bénéfice d'exploitation serait au moins de 880 millions d'euros. La banque souligne notamment la bonne tenue de son produit sur commissions et de ses activités de courtage.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.