Activité en forte hausse pour l'assureur Aviva

Le chiffre d'affaires du plus gros assureur britannique a progressé de 26% sur neuf mois à près de 28,3 milliards de livres. L'assurance-vie se porte bien.

Le plus gros assureur britannique Aviva annonce ce jeudi un bond de 26% de son chiffre d'affaires sur neuf mois, à 28,278 milliards de livres (40,68 milliards d'euros).

Son activité assurance-vie et retraite a engrangé 22,935 milliards, en croissance de 21%, légèrement au dessus des prévisions des analystes.

Par zones géographiques, l'activité a progressé de 5% au Royaume-Uni à 10,95 milliards de livres, performance médiocre compensée par une augmentation de 17% dans le reste de l'Europe à 11,56 milliards, de 66% en Asie-Pacifique à 3,07 milliards et de 625% en Amérique du Nord à 2,71 milliards (grâce à l'intégration de la société AmerUS en novembre).

"Les ventes nouvelles d'Aviva sur les neufs premiers mois de 2007 sont très encourageantes et ont été réalisées à des niveaux de marges élevés, conformément à nos objectifs de création de valeur, a souligné le directeur général du groupe Andrew Moss, cité dans le communiqué. Nous sommes bien positionnés pour remplir nos nouveaux objectifs de croissance à moyen terme, non seulement dans les économies à croissance rapide d'Asie et d'Europe centrale et orientale, mais aussi dans les économies plus matures d'Europe, dont le Royaume-Uni, et en Amérique du Nord".

La semaine dernière, Aviva a annoncé un plan d'économies et de croissance à moyen terme afin de réaliser des économies de 350 millions de livres (500 millions d'euros) par an d'ici à 2009. Le groupe compte notamment dégager une croissance "au moins égale au marché" au Royaume-Uni, et d'au moins 10% en moyenne par an d'ici à 2010 dans le reste de l'Europe. En Amérique du Nord, il compte doubler son activité en trois ans et y maintenir ses marges. En Asie-Pacifique, il se fixe un objectif une progression d'au moins 20% par an en moyenne d'ici à 2010.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.