Atos Origin attaqué sur ses marges au premier semestre 2007

Les frais liés au Plan de transformation du groupe de services informatiques pèsent sur la marge opérationnelle, qui atteint 4,1% sur le premier semestre. Le groupe confirme toutefois ses objectifs financiers en 2007, avec une marge opérationnelle de 4,6%.

Le plan de transformation pèse sur la rentabilité d'Atos Origin. Le groupe français de services informatiques a certes publié un résultat net multiplié par plus de cinq au premier semestre 2007, à 57 millions d'euros, mais sa marge opérationnelle est quant à elle sous pression.

Sur les six premiers mois de l'année, Atos Origin a ainsi enregistré une marge opérationnelle de 4,1%, contre une marge de 4,9% un an plus tôt. Le résultat opérationnel s'est en effet inscrit à 108 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 2,9 milliards d'euros (en hausse de 7,2% sur un an). Une pression qui s'explique par les frais de restructuration du groupe.

"Le taux de marge opérationnelle avant coûts du Plan de Transformation s'est élevé à 4,5%, au-dessus des 4,2% atteints au second semestre 2006, et traduit l'effet des actions entreprises. Une amélioration progressive s'est effectuée entre le premier et le second trimestre 2007 où le taux de marge opérationnelle a augmenté de plus d'un point", souligne toutefois Atos Origin.

Dans ce contexte, Atos Origin confirme l'objectif de croissance du chiffre d'affaires de 8,5%. Il maintient son objectif "d'être en 2007 au-dessus des 4,6% atteints en 2006". Enfin, Atos précise que "les objectifs de 2007 sont confirmés malgré l'annonce le 25 juillet 2007 par le Ministère Britannique de la Santé de mettre fin au contrat des services de diagnostics avec Atos Origin".

Atos Origin indique en outre que "2007 ouvre la voie vers 2009, confirmant notre objectif de doubler la marge opérationnelle en valeur absolue en 2009 par rapport à 2006".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.