La Bourse applaudit les résultats meilleurs que prévu pour Scor

Le réassureur français a plus que doublé son bénéfice net au troisième trimestre, à 118 millions d'euros, soit une progression de 123% par rapport à la même période de 2006. C'est bien meilleur qu'attendu par les analystes qui tablaient sur un résultat net de 94 millions. Le titre prend 7,36% à 18,36 euros.

Le réassureur français Scor a plus que doublé son bénéfice net au troisième trimestre, à 118 millions d'euros, soit une progression de 123% par rapport à la même période de 2006, selon un communiqué publié ce mercredi matin. C'est bien meilleur qu'attendu par les analystes qui tablaient sur un résultat net de 94 millions.

Le chiffre d'affaires (primes brutes émises) sur la période s'établit à 1,257 milliard d'euros, soit une hausse de 75%, grâce notamment aux acquisitions des réassureurs allemand Revios et suisse Converium.

Dans un communiqué, le réassureur, qui intègre pour la première fois sur 9 mois les activités de Revios, acquis
fin 2006, précise que le ratio combiné de ses activités non vie est ressorti à 96,4%, contre 97,1% un an plus tôt.
Il ajoute que la contribution de Converium - acquis en juillet - au résultat net sur 9 mois atteint 52 millions
d'euros.

Il confirme que son exposition au "subprime" est limitée, à travers un portefeuille de 68 millions d'euros, soit 0,4% des placements. Scor précise que, hors acquisitions et à taux de change constant, son résultat net sur 9 mois ressortirait en hausse de 23%, son résultat opérationnel en progression de 5% et son chiffre d'affaires en hausse de 8%.

Ces annonces ont été salués comme il se doit par les investisseurs. Le titre a pris 7,36% à 18,36 euros à midi à la Bourse de Paris.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.