Alliance entre TomTom et Google

Leur but commun : offrir un service de recherche professionnelle sur ses appareils portables.

Quand le géant de la recherche sur Internet s'associe à un des champions de la navigation par satellite, cela donne l'alliance entre l'américain Google et le néerlandais TomTom. Leur but commun : offrir un service de recherche professionnelle sur ses appareils portables.

Le groupe néerlandais précise que ses clients pourront ainsi chercher l'adresse d'un restaurant ou d'un musée sur Google Maps via un PC et la transférer via Internet sur un appareil TomTom, installé par exemple dans leur voiture, évitant ainsi de coûteuses et fréquentes mises à jour.

Cette intiative permettra notamment à TomTom de riposter au champion mondial des téléphones portables, le finlandais Nokia, qui va venir marcher sur ses terres à la suite du rachat du spécialiste de la cartographie numérique Navteq pour 8,1 milliards de dollars (5,5 millliards d'euros).

TomTom cherche également à grossir dans son domaine comme en témoigne sa prochaine acquisition de son compatriote TeleAtlas, pour 2,9 milliards d'euros, l'américain Garmin ayant renoncé à surenchérir. Toutefois, pour financer cette opération, TomTom a annoncé mardi le placement de 8.156.250 actions ordinaires nouvelles au prix de 56 euros pièce, levant ainsi 457 millions d'euros, ce qui n'a guère plu au marché - la Bourse apprécie peu les opérations de dilution -, le titre ayant du coup reculé de plus de 9%, après, il est vrai une forte hausse (plus de 90%) depuis le début de l'année.

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