"Nous avons six paquebots dont quatre de la taille du Queen Mary II à livrer au plus tard à l'été 2010", s'est réjoui Philippe Bouquet-Nadaud, directeur des ressources humaines d'Aker Yards France. Afin de satisfaire ce plan de charge, le groupe norvégien va embaucher mille salariés dont plus de 700 en CDI d'ici à 2009.
Le chantier qui a donné naissance au Queen Mary II a besoin de soudeurs, de charpentiers métaux, de techniciens d'étude et de cadre. Comme le personnel qualifié est difficile à recruter, Aker Yards France proposera aussi des contrats d'alternance pour former de jeunes ouvriers.
L'ex-chantier de l'Atlantique doit fournir d'ici à 2010 quatre navires pour la Mediterranean Shipping Company (MSC) pour 1,92 milliard d'euros et deux paquebots géants à la Norwegian Cruise Line pour 1,47 milliard d'euros.
Cette activité effrenée devrait rassurer les syndicats. En janvier 2006, quand Aker Yards a racheté les Chantiers à Alstom, les confédérations avait prévu un démantèlement de ce bastion de l'industrie navale.
Le propriétaire des Chantiers de l'Atlantique recrute pour tenir ses délais
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