Le propriétaire des Chantiers de l'Atlantique recrute pour tenir ses délais

Quand le norvégien Aker Yards a racheté le dernier grand chantier naval français en janvier 2006, les syndicats avaient redouté des suppressions d'emplois. C'est le contraire qui arrive. Plus de 1.000 salariés vont être recrutés pour répondre à un carnet de commandes très chargé.

"Nous avons six paquebots dont quatre de la taille du Queen Mary II à livrer au plus tard à l'été 2010", s'est réjoui Philippe Bouquet-Nadaud, directeur des ressources humaines d'Aker Yards France. Afin de satisfaire ce plan de charge, le groupe norvégien va embaucher mille salariés dont plus de 700 en CDI d'ici à 2009.

Le chantier qui a donné naissance au Queen Mary II a besoin de soudeurs, de charpentiers métaux, de techniciens d'étude et de cadre. Comme le personnel qualifié est difficile à recruter, Aker Yards France proposera aussi des contrats d'alternance pour former de jeunes ouvriers.

L'ex-chantier de l'Atlantique doit fournir d'ici à 2010 quatre navires pour la Mediterranean Shipping Company (MSC) pour 1,92 milliard d'euros et deux paquebots géants à la Norwegian Cruise Line pour 1,47 milliard d'euros.

Cette activité effrenée devrait rassurer les syndicats. En janvier 2006, quand Aker Yards a racheté les Chantiers à Alstom, les confédérations avait prévu un démantèlement de ce bastion de l'industrie navale.

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