ABN-Amro change de directeur financier

Hugh Scott-Barret sera remplacé par Hubert Boumeester, déjà membre du comité de direction. Scott-Barrett prévoyait de quitter ABN-Amro une fois réalisée la fusion conclue avec le britannique Barclays, un projet remis en cause par l'offre rivale du consortium formé par Royal Bank of Scotland, Santander et Fortis.

La banque néerlandaise ABN Amro, au centre d'une bataille sans précédent en Europe pour sa reprise, a annoncé jeudi le départ au 1er août de son directeur financier Hugh Scott-Barrett. Ce dernier sera remplacé par Hubert Boumeester, un membre du comité de direction qu'il a rejointe en 1987, a indiqué le groupe dans un communiqué. Hubert Boumeester, âgé de 47 ans, était jusqu'à présent chargé du développement du groupe, de la gestion des risques et de la filiale italienne Antonveneta.

Hugh Scott-Barrett, directeur financier depuis 2006, a expliqué dans le communiqué que "le changement prévisible de propriétaire d'ABN Amro, cela semblait être le moment opportun pour examiner (son) avenir et explorer de nouvelles possibilités de carrière". Scott-Barrett prévoyait de quitter ABN une fois réalisée la fusion conclue avec le britannique Barclays , un projet remis en cause par l'offre rivale du consortium formé par Royal Bank of Scotland, Santander et Fortis .

Une partie des actionnaires a contesté le volet de l'accord avec Barclays prévoyant la revente de la filiale américaine d'ABN Amro LaSalle Bank à Bank of America , arguant du fait qu'il constituerait un obstacle à une surenchère. Ils ont obtenu vendredi dernier une décision de justice gelant la revente de LaSalle. Le fonds spéculatif TCI, qui avait réclamé publiquement en février qu'ABN Amro se scinde ou se vende, milite désormais pour le départ du directeur général, Rijkman Groenink, tout comme l'association de défense des actionnaires VEB, qui a porté le dossier LaSalle devant la justice.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.