JC Decaux prudent pour ses marges en 2007

Le spécialiste du mobilier urbain JC Decaux a publié un résultat 2006 en dessous des attentes du marché, et des perspectives prudentes pour 2007. En outre, le groupe a indiqué qu'il était toujours intéressé par les actifs de communication extérieure de CBS et par Clear Channel, s'ils étaient à vendre. En Bourse, le titre recule de près de 4% à l'ouverture, d'autant que les perspectives 2007 sont prudentes.

Malgré les bons résultats de JC Decaux en 2006, la Bourse affiche sa prudence. Alors que le spécialiste français du mobilier urbain a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 11,5% à 1,946 milliard d'euros, soit une croissance interne de 7,7%, une augmentation de son résultat d'exploitation 10,9% à 331,9 millions d'euros, et un résultat net part du groupe en hausse de 4,1 % à 201,1 millions d'euros, le groupe est attaqué en Bourse à l'ouverture. Dans les premiers échanges, JC Decaux abandonne près de 4%.

Cette sanction boursière s'explique d'abord par la tendance boursière générale mais aussi par des résultats qui s'inscrivent malgré tout en deçà des attentes du marché, ainsi que par des perspectives modestes. La croissance interne du chiffre d'affaires 2007 est attendue au même niveau qu'en 2006, selon le groupe. Le groupe indique également que les marges seront sous pression pendant l'exercice en cours.

"En 2007, le taux de croissance interne du chiffre d'affaires devrait se maintenir au même niveau qu'en 2006. Les renouvellements de contrats de mobilier urbain actuellement en cours en France et le gain de nouveaux contrats à l'étranger, impacteront négativement le taux de marge opérationnelle de cette activité en 2007, mais cette pression sur les marges devrait être compensée pour l'essentiel par la progression des marges du transport et de l'affichage", explique Jean-Charles Decaux, le président du directoire du groupe dans un communiqué. "Nous restons totalement confiants dans la force de notre positionnement et dans notre capacité à profiter pleinement du dynamisme de nos marchés", ajoute-t-il.

En outre, la Bourse affiche sa prudence face aux ambitions de croissance externe faites par la direction du groupe ce matin. Celle-ci indique en effet qu'elle reste très intéressée par l'acquisition des actifs de communication extérieure de CBS, ainsi que Clear Channel, s'ils étaient à vendre.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.