Tokyo subit des prises de bénéfices

La Bourse de Tokyo finit en repli de 0,57% ce jeudi dans des volumes restreints, après quatre séances de hausse d'affilée. Le Nikkei semble bien parti pour terminer l'année en repli de 10% environ, ce qui représenterait sa première baisse annuelle en cinq ans.

La Bourse de Tokyo a fini en repli de 0,57% ce jeudi dans des volumes restreints, après quatre séances de hausse d'affilée, conséquence de prises de bénéfice sur des valeurs très entourées lors des dernières séances.
L'indice Nikkei a perdu 88,85 points à 15.564,69 points et l'indice Topix, plus large, a cédé 0,57% ou 8,53 points à 1.499,94 points.

Le Nikkei semble bien parti pour terminer l'année en repli de 10% environ, ce qui représenterait sa première baisse annuelle en cinq ans. "Les volumes sont très limités et les prises de bénéfice, dans ces conditions, tirent le marché vers le bas", commente Norihiro Fujito, chez Mitsubishi UFJ Securities. "Cela n'a rien à voir avec un mouvement de vente de grande ampleur."

Sur le front des valeurs, Canon s'est inscrit à l'inverse de la tendance en s'adjugeant 0,19% à 5.340 yens après avoir relevé ses prévisions de dividende. Le premier groupe immobilier japonais Mitsui Fudosan a abandonné 1,99% à 2.465 yens sur la séance. Sumitomo Realty & Development a reculé de 2,25% à 2.825 yens. Les valeurs dites "exportatrices" ont également été malmenées, à l'image de Sony, en baisse de 0,47% à 6.340 yens.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.