Kraft Foods voit son bénéfice chuter de 20% au troisième trimestre

Le groupe américain est victime de la hausse des prix des matières premières alimentaires et doit également faire face à des investissements importants. De fait, les résultats du troisième trimestre accusent le coup avec un bénéfice net en fort recul.

Trimestre difficile pour Kraft Foods. Le groupe alimentaire, qui a pris son autonomie par rapport à son ancienne maison mère Altria (proriétaire du cigarettier Philip Morris) cette année, a publié ce mercredi des résultats en forte baisse au troisième trimestre. Le bénéfice net a reculé de 20,3% à 596 millions de dollars, contre 748 millions un an plus tôt. Par action, le bénéfice ressort à 38 cents contre 42 cents attendus par la analystes.

En revanche, le chiffre d'affaires a progressé de 9,5% sur un an, à 9,1 milliards de dollars.

Principales raisons de ses mauvaises performances: les coûts élevés des produits laitiers depuis plusieurs mois et les nombreux investissements dans la qualité et dans de nouveaux produits réalisés par le groupe.

Malgré tout, Kraft Foods a maintenu ses prévisions pour l'année 2007, tablant notamment sur un bénéfice par action, de 1,60 à 1,62 dollar et de 1,80 à 1,82 dollar hors exceptionnels. Le chiffre d'affaires est lui attendu en hausse d'au moins 4%. Le groupe compte en outre réaliser de 300 à 400 millions de dollars d'investissements additionnels.

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