1500 recrutements chez Sopra Group

La SSII vise en particulier des ingénieurs et des jeunes diplômés. Les postes sont proposés dans la France entière.

La bonne santé du secteur informatique ne se dément pas. Dernière bonne nouvelle, Sopra Group, une SSII de 9.600 salariés, va recruter 1.500 nouveaux salariés en 2007. Ces recrutements concernent toute la France. Ainsi, 150 candidatures seront acceptées à Lyon.

La quasi-totalité, soit 90%, de ces recrutements s'adressent à des profils d'ingénieurs. Quelques commerciaux (5%) et financiers (2%) sont aussi recherchés. Mais tous affichent des diplômes de niveau bac +5 au moins.

Quant à l'expérience des candidats, Sopra group se focalise sur les jeunes diplômés. Quelques 60% des futurs collaborateurs de la SSII sortent juste d'une école ou d'une université. 20%, qui ont moins de 26 ans, affichent une expérience professionnelle de 1 à 3 ans. Une troisième catégorie, des cadres expérimentés, peut se prévaloir de 3 à 10 ans de vie professionnelle. Les cadres expérimentés (plus de 10 ans de travail) ne sont que 5%.

Ces candidats sont destinés à occuper des postes d'ingénieurs, de chefs de projets, d'architectes système ou de consultants.

La procédure de recrutement début par deux entretiens individuels d'une trentaine de minutes. L'entreprise, arguant le nombre de ses recrutements et leur diversité, n'indique pas de fourchette de salaire.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.