La Bourse de Tokyo en recul (-0,48%)

L'indice Nikkei a terminé la séance de mercredi sur un léger repli de 0,48%, du fait des chiffres décevants de la production industrielle en avril et du recul des valeurs à la Bourse de Shanghai.

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a bien résisté à la tempête boursière qui s'est abattue ce mercedi sur sa voisine chinoise. Tokyo termine la séance de mercredi sur un léger repli de 0,48%. Le Nikkei 225, moyenne non pondérée des 225 sociétés vedettes, a cédé 84,30 points (-0,48%) à 17.588,26 points.L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a quant à lui laissé filer 4,15 points (-0,24%) à 1.733,75 points.

"La baisse d'aujourd'hui est dictée à 100% par la Chine", commente Soichiro Monji, analyste chez Daiwa SB Investments, cité par l'agence Reuters. "En théorie on ne devrait pas être concerné mais les marchés sont à des niveaux élevés et les investisseurs sont bien conscients du risque de correction". Les opérateurs ont été également déçus par les statistiques de la production industrielle du Japon. Elle a diminué de 0,1% en avril par rapport à mars, alors que les économistes s'attendaient en moyenne à une augmentation de 0,5% et que le ministère avait prédit une hausse de 1,5%.

Contre la tendance, JVC a gagné 2,69% à 534 yens. Le groupe d'électronique grand public, contrôlé par Matsushita Electric Industrial, doit annoncer des changements d'organisation à la clôture. Selon le journal Nikkei, Kunihiko Sato, ancien patron des activités européennes, remplacera le mois prochain Masahiko Terada à la présidence du groupe avec pour mission de le redresser après trois années de pertes.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.