Confirmation de la croissance allemande de 0,7% au troisième trimestre

Le PIB allemand a bien progressé de 0,7% au troisième trimestre, après 0,3% au deuxième. Ajusté des jours ouvrés, le PIB est en hausse de 2,5% sur un an.

L'économie allemande a bien enregistré une croissance de 0,7% au troisième trimestre en données corrigées des variations saisonnières, contre 0,3% au deuxième, confirment ce jeudi les chiffres définitifs publiés par l'Office fédéral des statistiques.

En rythme annuel, le produit intérieur brut (PIB) affiche une hausse de 2,4%, hors ajustement du nombre de jours ouvrables, ajoute l'Office, confirmant là encore sa première estimation. Ajusté des jours ouvrés, le PIB est en hausse de 2,5% sur un an, niveau inchangé par rapport au deuxième trimestre.

Dans le détail, la consommation privée a augmenté de 0,5% au troisième trimestre comparé au précédent, soit une contribution de 0,3 point à la croissance. Le bâtiment s'est ressaisi après un printemps morose, en affichant une progression de 0,6%.

Les investissements industriels ont de leur côté enregistré une hausse de 0,4%. En revanche, et comme attendu, la contribution du commerce extérieur a été négative (de 0,2 point), avec une progression des importations (3,9%) supérieure à celle des exportations (3,1%), souligne Destatis.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.