Suez dépasse ses objectifs de croissance en 2006

 |   |  237  mots
Le groupe d'énergie et de services à l'environnement affiche un chiffre d'affaires en croissance organique de 8,2% sur l'exercice 2006 contre une prévision initiale de 7%.

Alors que Suez fait l'objet de spéculation, il continue d'afficher de bons résultats. Le groupe d'énergie et de services à l'environnement vient de publier un chiffre d'affaires en forte croissance pour l'ensemble de l'année 2006. Le groupe présidé par Gérard Mestrallet a même dépassé ses objectifs initiaux, puisqu'il a publié une croissance organique annuelle de 8,2% contre une prévision de 7%. Le chiffre d'affaires s'est ainsi inscrit à 44,3 milliards d'euros.

Le groupe a notamment affiché une croissance soutenue de ses ventes dans sa division Suez Energie Europe. Cette dernière a enregistré une croissance de 10,4% à 15,9 milliards d'euros. Cette division a profité de la forte croissance des ventes en France, Allemagne, Italie et Espagne, et de la progression des prix de l'électricité sur l'ensemble de l'Europe.

La division Energie International a vu son chiffre d'affaires progresser de 11,4% à 6,2 milliards d'euros, largement soutenu par la croissance en Asie, Moyen Orient et en Amérique Latine.

La division Energie Services a enregistré une croissance de 5,1% à 10,6 milliards d'euros notamment grâce au développement des activités de génie climatique dans les pays européens. Enfin, Suez Environnement a vu ses ventes progresser de 6,5% à 11,4 milliards d'euros.

Pour 2007, le groupe ne donne pas de nouveaux éléments. Toutefois, il avait précédemment indiqué que les objectifs "traduisent une accélération de la croissance du résultat opérationnel de toutes les branches d'activité du groupe".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :