Caremark rejette l'OPA de 26 milliards de dollars d'Express Scripts

Le gestionnaire américain de prestations de santé préfère la proposition de la chaîne de drugstore CVS pourtant inférieur. L'accord avec CVS a déjà reçu l'aval des autorités de la concurrence et les deux sociétés espèrent boucler l'opération avant la fin du premier trimestre

Le gestionnaire américain de prestations de santé Caremark a rejeté dimanche soir une OPA de 26 milliards de dollars de son concurrent Express Scripts, lui préférant une proposition de quelque 22,2 milliards de dollars de la chaîne de drugstores CVS. L'accord avec CVS a déjà reçu l'aval des autorités de la concurrence et les deux sociétés espèrent boucler l'opération avant la fin du premier trimestre, ajoute Caremark dans son communiqué.

Dans un communiqué, Caremark fait valoir que l'offre mixte d'Express Scripts, en actions et en cash, "ne constitue pas une proposition supérieure" et repose sur des "hypothèses discutables", qu'il s'agisse des synergies promises, des risques au niveau de l'antitrust ou du calendrier proposé. Au contraire, il estime que l'offre publique d'échange de CVS présente peu de risques d'intégration et que l'offre permettra plus de 500 millions de dollars de synergies.

La proposition d'Express Scripts manque de logique stratégique et risque de détruire de la valeur actionnariale, souligne le PDG de Caremark, Mac Crawford, dans le communiqué. La société qui en résulterait sortirait affaiblie et endettée et risquerait de perdre des clients, ajoute-t-il. "Notre conseil d'administration a étudié soigneusement la proposition d'Express Scripts", affirme-t-il. "La conclusion que nous en avons tirée est simple : la proposition d'Express Scripts n'est pas dans l'intérêt de Caremark, de ses actionnaires, de ses clients". Express Scripts avait annoncé le 18 décembre sa contre-offre sur Caremark, un mois après l'annonce de l'OPE amicale de CVS.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.