La justice américaine donne le champ libre aux génériques du Lovenox de Sanofi

Un tribunal californien a rendu un jugement "défavorable" au groupe pharmaceutique français, dans le procès en contrefaçon qui l'oppose aux fabricants de génériques Amphastar et Teva sur le brevet de son anticoagulant Lovenox. A terme, cette décision pourrait ouvrir la voie à la copie légale du médicament aux Etats-Unis.

Sanofi-Aventis a annoncé ce vendredi que le Tribunal Fédéral pour le District Central de la Californie a rendu un jugement "défavorable" à son encontre dans le procès sur la défense du brevet de l'anticoagulant Lovenox, menacé de copies génériques aux Etats-Unis.

"Sanofi-Aventis évalue actuellement les recours envisageables et continuera à défendre vigoureusement ses droits de propriété intellectuelle", indique le groupe dans un communiqué. "Plusieurs sociétés ont demandé à la FDA (le gendarme américain de l'agro-alimentaire et de la pharmacie) des autorisations de mise sur le marché de leurs produits prétendument génériques du Lovenox, mais à ce jour, Sanofi-Aventis n'a pas connaissance d'une quelconque autorisation de la FDA suite à ces demandes", explique le document.

Le procès oppose Sanofi à deux groupes, l'américain Amphastar Pharmaceuticals et l'israélien Teva Pharmaceutical Industries, qui veulent commercialiser aux Etats-Unis des versions génériques du Lovenox, un médicament utilisé comme traitement préventif des thromboses, caillots sanguins qui se forment dans les vaisseaux et les bouchent.

A l'ouverture de la Bourse ce matin, le titre Sanofi-Aventis perdait plus de 2%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.