Les cours du pétrole en forte baisse

Les cours du pétrole étaient en recul mardi dans les échanges électroniques cotés en Asie sous le coup du rebond du dollar et des craintes de baisse de la demande énergétique. Lundi à New York, les cours du pétrole ont clôturé en forte baisse, cédant plus de deux dollars pour terminer en dessous du seuil des 80 dollars le baril.

Les prix du pétrole glissent nettement. Les cours étaient en recul ce mardi matin dans les échanges électroniques cotés en Asie sous le coup du rebond du dollar et des craintes de baisse de la demande énergétique en raison d'un ralentissement de l'économie.

Dans les échanges du matin, le baril de "light sweet crude" pour livraison en novembre perdait 17 cents à 78,85 dollars le baril. Les cours du Brent de la mer du Nord reculaient de 22 cents à 76,36 dollars.

Lundi à New York, les cours du pétrole ont clôturé en forte baisse, cédant plus de deux dollars pour terminer en dessous du seuil des 80 dollars le baril. Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" pour livraison en novembre a lâché 2,20 dollars à 79,02 dollars à la clôture. Il a ainsi perdu plus de cinq dollars par rapport à son record absolu établi fin septembre à 84,10 dollars.

D'après les analystes, les cours de l'or noir, qui avaient bénéficié de l'envolée de l'euro face au dollar comme la plupart des matières premières, ont pâti du regain de forme du billet vert. Avec la fin de la saison des ouragans dans l'océan atlantique et la reprise des raffineries américaines, momentanément arrêtées pour entretien, des incertitudes persistent sur le niveau d'approvisionnement en pétrole pour la fin de l'année, selon les analystes. Nombre d'entre eux craignent un ralentissement de l'économie américaine et des incertitudes quant aux conséquences de la récente crise du crédit.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.