Nouvelle croissance semestrielle du bénéfice pour L'Oréal

Le groupe affiche un bénéfice par action en hausse de 10,7%. Il relève son objectif annuel de croissance du chiffre d'affaires.

C'est une tradition à laquelle L'Oréal n'échappe pas : offrir de bon résultats à ses actionnaires. Avec un bénéfice par action en hausse de 10,7% par rapport à la même période de 2006, le premier semestriel de 2007 ne déroge pas à la règle. L'Oréal peut se targuer d'une progression de 8,4% de son bénéfice net part du groupe au premier semestre 2007. Celui-ci s'établit à 1,178 milliard d'euros contre 1,087 milliard pour la même période 2006. Le chiffre d'affaires suit la même pente ascendante en s'établissant à 8,51 milliards d'euros en croissance de 9,4% à données publiées.

La rentabilité opérationnelle, hors The Body Shop, acquis en 2006, a progressé de 50 points de base. "Cette amélioration est le résultat de la politique de valorisation des produits et de la poursuite des efforts en matière de réduction des coûts", indique Jean-Paul Agon, directeur général du groupe. Malgré un comparatif très élevé au 1er semestre 2006, et l'impact négatif des taux de change, le groupe réalise une progression à deux chiffres du bénéfice net par action.

Ces bonnes données conduisent L'Oréal à relever l'objectif annuel de croissance du chiffre d'affaires. La modification à la hausse est fixée entre 7% et 8% à données comparables. Le numéro un mondial des cosmétiques affirme sa "confiance dans sa capacité à réaliser une nouvelle année de progression à deux chiffres du bénéfice par action en 2007", dans un communiqué.

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