Philips lance une OPA amicale de 3,6 milliards d'euros sur Respironics

 |   |  115  mots
Le groupe néerlandais va lancer une offre publique d'achat amicale et en numéraire sur la société américaine d'équipement médical Respironics valorisant celle-ci à 5,1 milliards de dollars (3,6 milliards d'euros). Cette opération aura un impact positif sur les comptes de Philips en 2008.

Philips Electronics va lancer une offre publique d'achat amicale et en numéraire sur la société américaine d'équipement médical Respironics valorisant celle-ci à 5,1 milliards de dollars (3,6 milliards d'euros), a annoncé vendredi le groupe néerlandais dans un communiqué.

Le conseil d'administration Respironics, spécialisée dans les équipements d'assitance respiratoire et d'aide au sommeil, a accepté cette offre.

Cette opération, qui devrait être bouclée au premier trimestre 2008, aura un impact immédiatement positif sur la croissance du chiffre d'affaires et sur la marge de résultat avant intérêts, impôts et amortissement (Ebita) de Philips et de sa branche santé, précise dans un communiqué le néerlandais

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :