Le moral des industriels français s'améliore en mars

En mars, le moral des industriels est en très légère hausse à 109 points contre 108 points en février, indique les dernières statistiques de l'Insee. Les carnets de commandes sont jugés étoffés.

C'est un tout petit peu mieux. Au mois de mars, le moral des industriels français a enregistré une légère hausse, passant à 109 points contre 108 points au mois de février (chiffre révisé en hausse d'un point), alors que les carnets de commandes sont jugés étoffés, indiquée l'Insee dans une étude publiée aujourd'hui.

D'après les chefs d'entreprises interrogés en mars, le rythme de l'activité passée a progressé dans l'industrie manufacturière. Les stocks de produits finis sont estimés "proches de la normale", même s'ils remontent un peu.
Les carnets de commandes demeurent "bien étoffés", globalement en hausse, avec une légère baisse pour les commandes étrangères, indique l'Insee.

Les perspectives personnelles de production "restent favorables", précise l'Institut, et les perspectives générales de production sont stables. Enfin, les perspectives des industriels en matière de prix de vente apparaissent inchangés, ajoute l'étude.

Latribune.fr

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.