Feu vert des actionnaires au rachat d'Endesa par Enel et Acciona

Cette opération de 42,5 milliards d'euros a reçu l'accord des actionnaires d'Endesa avec l'obtention de 92,1% du capital selon les autorités boursières espagnoles.

C'est censée être la plus importante acquisition au monde intrevenue dans le secteur de l'énergie et des services aux collectivités. L'espagnol Endesa va en effet être racheté par le spécialiste hispanique du BTP Acciona et par l'énergéticien italien Enel.

Cette opération de 42,5 milliards d'euros a reçu ce vendredi l'accord des actionnaires d'Endesa avec l'obtention de 92,1% du capital selon les autorités boursières espagnoles.

Une revanche pour Enel qui avait un temps lorgné le franco-belge Suez (ce dernier se jettant du coup dans les bras de Gaz de France) et un échec pour l'allemand E.ON qui avait un temps cru pouvoir racheter de façon amicale Endesa, également convoité, mais de façon hostile par un autre grand groupe espagnol de l'énergie Gas Natural. E.ON récupère toutefois d'importants actifs du nouvel ensemble en compensation (dont la Snet en France, troisième électricien de l'Hexagone).

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.