Hausse de 14% du bénéfice d'Omnicom

Le leader mondial de la publicité a bénéficié sur le trimestre écoulé d'une croissance soutenue de son activité, notamment à l'international.

Le groupe de publicité Omnicom a enregistré au troisième trimestre une hausse de 14% de son bénéfice. Selon le numéro un mondial de la publicité, ses ventes ont progressé sur les trois mois écoulés, tant aux Etats-Unis que dans le reste du monde.

Le bénéfice du groupe, qui possède entre autres les agences BBDO Worldwide et DDB Worldwide, s'est établi à 202,2 millions de dollars, soit 62 cents par action. Un an plus tôt, les chiffres correspondants étaient de 177,1 millions de dollars et 52 cents.

Le chiffre d'affaires a pour sa part enregistré une progression de 11,8% à 3,1 milliards de dollars. Sur le marché américain, la croissance s'est élevée à 7,4%, tandis que l'activité internationale a fait encore mieux, avec +17,2% sur le trimestre.

Ces chiffres dépassent légèrement les attentes, puisque les analystes prévoyaient un bénéfice par action de 61 cents et un chiffre d'affaires de 3,07 milliards de dollars.

Omnicom précise que sa croissance organique s'est élevée à 7% au troisième trimestre. Ce chiffre, qui exclut l'effet devises et l'impact des acquisitions récentes, dépasse les 5,1% dégagés par le groupe concurrent WPP.

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