Richemont prévoit de séparer ses activités "Luxe" du reste du groupe

Le groupe suisse Richemont pourrait séparer ses activités dans le luxe du reste du groupe, en raison de changements juridiques au Luxembourg où se trouve la principale filiale du numéro deux mondial du secteur.

Richemont pourrait restructurer ses activités. Le numéro deux mondial du luxe (derrière le français LVMH), envisage de séparer son segment produits de luxe de ses autres activités, qui incluent sa participation dans British American Tobacco (BAT), le fabricant de cigarettes britannique dans lequel le groupe suisse possède une part de 19,3%.

Cette opération est rendue nécessaire par des changements juridiques "imminents" au Luxembourg. Ces modifications pourraient avoir comme conséquence que des actionnaires de Richemont puissent devenir des actionnaires direct de BAT.

Ce projet n'est cependant pas encore définitif et pourra être réévalué dans l'avenir.

A la Bourse suisse, les investisseurs ont accueilli cette nouvelle avec enthousiasme. En début de matinée, le cours de Richemont grimpait de 7,12%, soit la plus forte progression de l'indice SMI.

Vendredi dernier, le groupe a annoncé avoir réalisé au premier semestre (avril-septembre) de son exercice décalé un bénéfice net en hausse de 28% à 824 millions d'euros, bien supérieur aux prévisions des analystes. Richemont s'attend pour l'ensemble de l'exercice à un résultat "largement plus fort que celui de l'année précédente", a déclaré le PDG Johann Rupert

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.