Ruée vers les hedge funds en 2007

Selon Goldman Sachs, les investisseurs vont accroître de 24 % leurs placements dans les hedge funds au cours de cette année. La gestion alternative remporte également les suffrages de Calpers.

L'engouement pour la gestion alternative ne se dément pas. Bien au contraire, à en croire une étude tout juste publiée par Goldman Sachs. Selon la banque d'affaires américaine, les investisseurs vont augmenter de près d'un quart (24 %) leurs placements dans les hedge funds au cours de cette année.

Cette semaine, le célèbre fonds de retraite californien Calpers avait déjà indiqué qu'il prévoyait d'allouer une part croissante de son portefeuille aux hedge funds au cours des trois prochaines années. California Public Employees Retirement System, qui gère 232 milliards de dollars, consacre déjà environ 2 % de ses fonds, soit 4,5 milliards de dollars, à 22 hedge funds et à 6 fonds de hedge funds.

Selon le cabinet d'étude américain spécialisé dans la gestion alternative Hedge Fund Research, l'encours sous gestion de cette industrie a atteint 1.426 milliards de dollars à la fin 2006, contre seulement 1.105 milliards de dollars au terme de l'exercice précédent.

L'enquête réalisée par Goldman Sachs auprès de 556 investisseurs indique aussi que ce sont les principaux fonds de gestion alternative qui vont profiter les premiers de ces nouvelles collectes. Les investisseurs qui pèsent plus de 10 milliards dollars représentaient 37 % des actifs des hedge funds l'an dernier, contre 26 % un an auparavant. La part des investisseurs gérant 3 milliards de dollars ou moins est en revanche tombée à 30 %, contre 41 %.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.