La Bourse de Tokyo repart de l'avant

La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,76% mardi, soutenue par les valeurs financières.

La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,76% mardi, soutenue comme ce fut le cas lundi à Wall Strett par les valeurs financières, au lendemain de la recapitalisation du géant bancaire suisse UBS.

L'indice Nikkei a gagné 120,33 points à 16.044,72 et le Topix, plus large, 8,51 points, soit 0,55%, à 1.567,02.
Les investisseurs sont restés prudents à quelques heures de la décision de la Réserve fédérale américaine sur ses taux d'intérêt. "Le marché ne manquera pas de saluer une baisse de 50 points de base. Si la baisse est de 25 points, la réaction du marché dépendra du communiqué de la Fed accompagnant la décision", résume Hitoshi Yamamoto, directeur général de Fortis Asset Management Japan.

En attendant, les valeurs bancaires ont été bien orientées. Mitsubishi UFJ Financial Group s'est adjugé 0,66% à 1.228 yen et Sumitomo Mitsui Financial Group 0,63% à 960.000 yen. "Les nouvelles sur UBS sont importantes. Elles soulignent le pouvoir de l'argent du pétrole et adressent un message rassurant sur le fait qu'il y a suffisamment d'argent et que le monde de la finance n'est pas menacé d'une crise", estime Yamamoto. Du côté des grands exportateurs, Sony a pris 2,64% à 6.230 yen

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.