Au Portugal, Carrefour distribue de la presse gratuite

Diario Desportivo, le premier quotidien sportif gratuit du Portugal, a été lancé aujourd'hui lundi à Lisbonne et Porto. Il est distribué aux abords des stades, mais aussi dans les magasins Carrefour.

Etre lu par 1,2 million de lecteurs chaque jour. Tel est l'ambitieux objectif de Fernando Correia, directeur de Diario Desportivo, quotidien sportif gratuit lancéce lundi au Portugal. Pour atteindre cet objectif d'ici à fin juin, cet ancien commentateur sportif a choisi de distribuer son journal dans les lieux les plus fréquentés par les Portugais.

Lancé dans un premier temps à Lisbonne et Porto, les deux principales villes du Portugal, le quotidien sera proposé aux voyageurs dans les transports en commun, aux fans de sport aux abords des stades mais aussi dans les supermarchés Carrefour.

Le quotidien espère ainsi profiter du flux de clientèle de l'enseigne du groupe français de distribution. Au Portugal, Carrefour aligne environ 400 magasins, dont 7 hypermarchés. En France, le réseau des grandes et moyennes surfaces alimentaires et les galeries marchandes sont devenus un gros réseau de vente de presse. Selon les NMPP, spécialiste de la distribution de la presse dans l'Hexagone, ils représentaient en 2005 respectivement 9% et 11% de parts de marché en valeur. Un poids qui pourrait être un garde-fou à l'invasion de la presse gratuite aux abords des caisses des supermarchés.

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