La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,26% ce mercredi, dynamisée par la faiblesse du yen, vue d'un bon oeil par les investisseurs et par la bonne tenue de Wall Street hier. Pour autant, le marché n'est pas parvenu à se définir une orientation clair. L'indice Nikkei a gagné 48,07 points à 18.211,68, en-deçà cependant d'un plus haut de 18.297 et l'indice élargi Topix a progressé de 0,18% à 1.783,72.
"Le marché japonais, à l'image des grandes places étrangères, est à la recherche d'une orientation", constate Tamiji Shinada, analyste chez Nomura Securities, qui s'attend à ce que le Nikkeï reste dans des marges étroites jusqu'aux publications de résultats trimestriels le mois prochain.
Yokogawa Electric s'est cependant adjugé une forte hausse de 3,03% à 1.702 yens. Selon le journal Nikkei, le groupe a remporté un contrat de plus de 100 milliards de yens de la compagnie pétrolière Chevron.
Le même quotidien rapporte aussi que Mitsubishi Heavy Industries a obtenu le soutien de Boeing pour son projet d'avion de ligne qui devrait voir le jour en 2012. Le titre a gagné 2,82% à 803 yens.
Bridgestone, le fabricant de pneumatiques, grand concurrent du français Michelin, a pris 2,16% à 2.605 yens en réaction à des commentaires positifs de Golmdan Sachs.
Les groupes d'électronique grand public ont en revanche pâti des résultats maussades publiés la veille par le distributeur américain Best Buy, dont le titre a chuté de 5,89% à Wall Street. Sony a cédé 1,19%, Matsushita Electronic Industrial perd 1,17% et Pioneer 1,52%. Le plus touché à été JVC, en difficulté et à la recherche d'un repreneur. Le titre a chuté 6,9% à 391 yens dans la crainte de mauvais résultats.
La Bourse de Tokyo clôture en hausse de 0,26%
|
1
GéoLean attend une nouvelle dynamique de son « Doing Center»
2
WorldCom et Qwest dans la ligne de mire de la SEC
3
À quoi sert l’État actionnaire ?
4
L'activité économique de la France stabilisée en septembre à -5% de son niveau d'avant-crise
5
Shanghai Automotive crée le plus grand groupe chinois automobile
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !