EBay tente de résister à l'administration Bush

 |   |  146  mots
Le Trésor américain cherche à taxer les utilisateurs des sites d'enchères qui réalisent plus de 100 transactions par an pour au moins 5.000 dollars. Selon certaines estimations, ces revenus non déclarés font apparaitre un manque à gagner au fisc américain de 2 milliards de dollars.

Le géant mondial des ventes aux enchères en ligne est dans la ligne de mire de l'administration Bush. D'après le Financial Times, eBay s'organise afin de contrer le Trésor américain qui cherche à taxer les utilisateurs des sites d'enchères qui réalisent plus de 100 transactions par an pour au moins 5.000 dollars.

Selon certaines estimations, ces revenus non déclarés font apparaitre un manque à gagner au fisc américain de 2 milliards de dollars. eBay est prêt à collaborer avec l'administration américaine sur des cas particiuliers mais il n'entend pas communiquer ces données en masse. Il juge cette mesure, qui devrait entrer en vigueur discriminatoire, car ne s'appliquant pas à ses rivaux aux modèles économique différent.

eBay compte plus de 200 millions d'utilisateurs et estime à plus de 4 millions ceux qui tirent une part significative de leurs revenus de son site.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :