Texas Instruments révise légèrement à la hausse ses projections pour le quatrième trimestre

Le concepteur de puces à applications multiples projette désormais de dégager un bénéfice par action compris entre 0,5 et 0,54 dollar par action pour un chiffre d'affaires allant de 3,5 à 3,66 milliards de dollars.

Texas Instruments a relevé lundi après la clôture de Wall Street la moyenne de ses projections de chiffre d'affaires et de résultat pour le quatrième trimestre de son exercice. La fermeté de la demande mondiale compensant largement la conjoncture aux Etats-Unis mise à mal depuis cet été par la crise des crédits.

Le concepteur de puces à applications multiples projette désormais de dégager un bénéfice par action (BPA) compris entre 0,5 et 0,54 dollar par action pour un chiffre d'affaires allant de 3,5 à 3,66 milliards de dollars. Le 22 octobre lors de la publication de ses résultats du troisième trimestre, Texas Instruments anticipait un BPA de 0,48 à 0,54 dollar pour un niveau de ventes de 3,4 à 3,68 milliards de dollars. Le consensus des analystes, selon Reuters Estimates, donne pour sa part un BPA de 0,5 dollar et un chiffre d'affaires de 3,56 milliards de dollars.

Les perspectives de TI avaient à l'époque déçu les investisseurs car le groupe anticipait un niveau de facturations tiré des puces pour téléphonie mobile au même niveau que celui du troisième trimestre, en raison d'une perte de certains contrats chez Ericsson au profit d'un concurrent.

A l'issue de ces nouvelles projections, l'action Texas Instruments a grimpé de 6,4% à 34,75 dollars lors des échanges électroniques après la clôture de Wall Street.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.