Arcelor-Mittal rassure avec des résultats trimestriels en ligne avec les attentes

Le groupe sidérurgique publie ce mercredi des résultats conformes aux attentes pour le troisième trimestre, avec un bénéfice net en hausse de 35,6%. Arcelor-Mittal maintient ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice et va même augmenter son dividende. Le titre gagne 2,5% à 50,26 euros.

Alors que des rumeurs de marché évoquaient depuis plusieurs jours un "profit warning", Arcelor-Mittal a publié ce mercredi matin des résultats en ligne avec les attentes. Le numéro un mondial de l'acier a réalisé un bénéfice net de 2,96 milliards de dollars, soit 2,155 milliards d'euros, en hausse de 35,6% par rapport au bénéfice net proforma de la même période de 2006. Les analystes tablaient sur 2,111 milliards d'euros de bénéfice net.

De son côté, le résultat brut d'exploitation est ressorti en hausse de 12,1% à 4,881 milliards de dollars, dans la fourchette de prévision du groupe entre 4,7 et 4,9 milliards de dollars. Le chiffre d'affaires a, pour sa part, progressé sur la période de 15,6% à 25,524 milliards de dollars.

Des résultats qui permettent au groupe de maintenir ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice. Le géant de l'acier mise sur un résultat brut d'exploitation compris entre 19,2 et 19,4 milliards de dollars contre 15,3 milliards en 2006, conforme aux prévisions de son plan de valeur. Sur le seul quatrième trimestre, il devrait par ailleurs dégager un résultat brut d'exploitation compris entre 4,6 et 4,8 milliards de dollars contre 4,1 un an plus tôt.

La publication de ces résultats devraient largement rassuré les investisseurs qui s'étaient agités sur une rumeur infondée d'avertissement sur résultat. Mieux, Arcelor-Mittal a décidé de recommander une augmentation de son dividende de base de 0,20 dollar pour le porter à 1,50 dollar.

La Bourse est soulagée: le titre gagne 2,5% à 50,26 euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.