BMW conforte son leadership sur Mercedes en septembre

Le constructeur allemand BMW a vendu 141.952 véhicules en septembre toutes marques confondues et affiche ainsi une hausse annuelle de 7,4%. Des ventes qui le placent à la première marche du podium face à son concurrent Mercedes.

D'après un communiqué publié ce lundi, le groupe BMW a augmenté ses ventes de 7,4% le mois dernier par rapport à l'année dernière avec 141.952 voitures vendues pour l'ensemble de ses marques BMW, Mini et Rolls- Royce. C'est la marque BMW qui arrive en tête des ventes du groupe avec 118.027 voitures, en hausse de 3,5%.

Avec 23.805 unités, la Mini confirme son succès avec un bond de 31,2% de ses ventes. Le groupe s'est d'ailleurs fixé pour objectif de vendre plus de 220.000 unités en 2007. Enfin, Rolls-Royce, la marque luxe du groupe, connaît la plus forte progression des ventes avec 60% de mieux que l'année dernière. Ce sont ainsi 120 véhicules vendus en septembre, notamment grâce à son dernier modèle décapotable Phantom.

Des résultats qui permettent à BMW de devancer son concurrent Mercedes (filiale de Daimler et propriétaire des marques Mercedes, Smart et Maybach), lequel a vendu 124.600 unités sur la même période, un chiffre pourtant record.

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