Les hedges funds dans le collimateur des autorités boursières américaines

La SEC, l'autorité boursière américaine, mène actuellement plus de 30 enquêtes sur d'éventuelles malversations de la part de gérants de hedge funds rien que dans le nord-est des États-Unis. Ces investigations portent notamment sur de possibles délits d'initiés et sur d'éventuels trucages dans la valorisation d'actifs

La SEC, l'autorité boursière américaine, a annoncé mercredi par la voix de plusieurs responsables qu'elle menait actuellement plus de 30 enquêtes sur d'éventuelles malversations de la part de gérants de hedge funds rien que dans le nord-est des États-Unis. Et selon les responsables, d'autres enquêtes sont en cours dans le reste du pays.

Ces investigations portent notamment sur de possibles délits d'initiés et sur d'éventuels trucages dans la valorisation d'actifs. Elles ont été ouvertes malgré un revers judiciaire de la SEC, l'an dernier.

La Securities and Exchange Commission réclamait que les hedge funds, un secteur très peu réglementé, s'inscrivent au registre comme conseillers financiers, mais un tribunal fédéral a cassé cette demande.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.