Sony lance une PS3 européenne moins performante pour redresser ses marges

La très attendue Play Station 3 ne sera pas équipée de la même puce que ses homologues américaines et japonaises. Sony a en effet décider de réduire ses coûts de production pour atteindre le point de rentabilité entre septembre et mars prochain. Sa marge opérationnelle devrait ainsi passer de 0,7% à 5% dans un an.

Mauvaise nouvelle pour les fans. Attendue pour le 23 mars prochain, la version européenne de la nouvelle console de jeux du fabricant japonais Sony, la Play Station 3, ne sera pas équipée de la même puce que ses consoeurs américaines et japonaises.

Sony a en effet décidé de baisser les coûts de production de sa nouvelle console de jeux en utilisant des puces moins performantes, apprend-on aujourd'hui dans les colonnes du quotidien japonais Nikkei business daily.

Un choix difficile qui devrait toutefois permettre à la firme japonaise d'atteindre un niveau de rentabilité établit entre septembre et mars prochain. Toujours selon le journal, la nouvelle puce ne devrait supporter que les fonctions graphiques de la grande soeur de la PS3, la PS2, à contrario de la nouvelle puce qui permet quant à elle de disposer également de fonctions informatiques.

Que les fans se rassurent cependant, la filiale de distribution des jeux de Sony, Sony Computer entertainment, a assuré de son côté qu'un logiciel de compatibilité serait disponible sur internet afin que tous les jeux disponibles sur PS2 puissent être utilisés sur PS3.

En effet, Sony avait d'abord déclaré le mois dernier que la version européenne de la PS3 supporterait moins de jeux de la version précédente que ses homologues japonaises et américaines.

Avec ce remplacement de dernière minute, Sony cible une marge opérationnelle de 5% contre 0,7% actuellement.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.