Fusion de taille dans les supermarchés aux Etats-Unis

La chaîne américaine A&P acquiert sa concurrente Pathmark. Le montant de l'opération s'élève à environ 1,3 milliard de dollars, soit un milliard d'euros.

La chaîne américaine de supermarchés A&P va racheter sa concurrente régionale Pathmark pour environ 1,3 milliard de dollars, soit un milliard d'euros, et reprendre la totalité de sa dette. Le nouvel ensemble totalisera un chiffre d'affaires de 11 milliards de dollars et comptera 550 magasins, essentiellement dans l'est des Etats-Unis.

L'opération devrait générer 150 millions de dollars de synergies en deux ans. Elle doit être finalisée d'ici le second semestre 2007.

A&P prévoit le versement de 9 dollars et 0,12963 action A&P par action Pathmark, si bien qu'à l'issue de l'opération, les actionnaires de A&P détiendront 86% du nouvel ensemble, le reste étant détenu par les actuels actionnaires de Pathmark. L'actionnaire majoritaire de A&P, la holding Tengelmann Group, deviendra ainsi l'actionnaire majoritaire de Pathmark stores, est-il précisé.

A&P détient 410 magasins aux Etats-Unis. Il possède notamment les enseignes A&P, Waldbaum's et Food Emporium. Pathmark compte, lui, 149 magasins.

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