Alliance dans le papier pour investir en Russie

Le géant finlandais du papier UPM-Kymmene et le russe Sveza, de l'homme d'affaires Alexeï Mordashov, patron du groupe sidérurgique, Severstal, vont investir ensemble plus d'un milliard d'euros dans la production de bois et de papier en Russie.

Le géant finlandais du papier UPM-Kymmene (10 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2006, plus de 27.000 salariés) et le russe Sveza, fondé il y a dix ans et détenu par l'homme d'affaires Alexeï Mordashov, patron du numéro un russe de la sidérurgie, Severstal, vont investir ensemble plus d'un milliard d'euros dans la production de bois et de papier en Russie.

Ils ont signé une lettre d'intention en vue de construire une usine de pâte à papier, une scierie et une usine de panneaux de bois, dans la région de Vologda en Russie (nord-ouest).Cela représente au total 650 salariés.

Cet ensemble industriel dont la production est destinée à la Russie fera l'objet d'une société commune à 50/50 entre UPM et Sveza. "La Russie joue un rôle important dans la stratégie globale de croissance d'UPM. Depuis 2004, UPM recherchait activement de nouvelles opportunités en Russie", a commenté le Pdg d'UPM Jussi Pesonen, cité dans le communiqué.

"Ce projet à grande échelle est un projet national et son impact sur le développement de l'économie russe en général, et de l'économie de la région de Vologda en particulier, est énorme. Il permettra une utilisation plus efficace des ressources forestières russes", a pour sa part déclaré Alexeï Mordashov.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.