MAN relève une nouvelle fois ses prévisions pour 2007

Le constructeur de camions allemand a réalisé un très bon troisième trimestre et devrait connaître "une année 2007 exceptionnelle" selon son PDG. Du coup, le groupe relève encore ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice.

Grande forme pour MAN. Le constructeur allemand de camions a vu ses résultats bondir au troisième trimestre, avec un bénéfice d'exploitation en hausse de 36% sur un an à 378 millions d'euros et un chiffre d'affaires en augmentation de 12% à 3,5 milliards d'euros.

En revanche, le bénéfice net s'inscrit en baisse de 30% à 226 millions d'euros, en raison d'un effet de comparaison défavorable: au trosième trimestre 2006, il avait été gonflé par une plus-value tirée de la vente d'une part majoritaire de sa filiale de matériel d'impression MAN Roland.

Le groupe allemand peut s'appuyer sur la solidité des ventes de la plupart de ses activités (camions, moteurs diesel...), à l'exception de celle des bus, en pleine restructuration. Le reste de la division véhicules utilitaires, de loin la plus grosse du groupe, a dégagé une performance solide, avec une hausse des commandes de 29% sur un an au troisième trimestre.

Fort de ces résultats, le groupe a de nouveau relevé ses objectifs financiers pour 2007, après avoir déjà revu à la hausse ses perspectives en juillet dernier. MAN table désormais sur un chiffre d'affaires d'environ 15 milliards d'euros, en hausse de 15% sur un an, alors qu'il prévoyait auparavant une progression de plus de 10%.

"2007 sera pour MAN une année exceptionnelle", se félicite déjà le patron de la société, le Suédois Haakan Samuelsson. Seul petit bémol pour le groupe : l'échec de sa tentative d'OPA sur son concurrent Scania. Le projet d'un mariage entre les deux groupes, voire à trois avec Volkswagen, actionnaire à la fois de MAN et de Scania, n'est toutefois pas complètement enterré.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.