Mexicana propose 200 millions de dollars pour racheter Aeromexico

La compagnie aérienne Mexicana a soumis une offre de reprise de 200 millions de dollars à sa rivale Aeromexico, actuellement en difficulté financière. Cette offre, qui est la plus élevée pour l'instant, a été bien accueillie par la Bourse.

Les enchères montent pour la reprise de la compagnie aérienne nationale mexicaine Aeromexico. Sa rivale Mexicana a annoncé mercredi soir avoir soumis une offre de reprise de 200 millions de dollars à Aeromexico, actuellement en difficulté financière.

En réaction à cette nouvelle annonce, le titre de la compagnie nationale, dont l'état souhaite se désengager, a bondi de 10% en cours de séance à la Bourse de Mexico pour finalement clôturer à 2,14 pesos (+7,54%). Un cours qui se rapproche de la dernière offre qui valorise Aeromexico à 2,19 pesos par titre.

Depuis le mois d'août, plusieurs investisseurs se sont manifestés mais le montant proposé par Mexicana est le plus élevé à l'heure actuelle. Le consortium concurrent qui réunit entre autres la filiale mexicaine de la banque d'affaires américaine Citigroup et les propriétaires du brasseur Grupo Modelo a immédiatement réagi à l'initiative de Mexicana en relevant son offre à 160 millions de dollars. Cette somme s'ajuste à l'offre présentée par la famille Saba, l'une des plus riche du pays, également intéressée par le dossier.

Aeromexico, contrôlée à 62% par l'Etat, est membre de l'alliance Skyteam au sein de laquelle figurent Air France-KLM et Delta Air Lines.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.