Wendel renforce sa participation dans Saint-Gobain

Le groupe d'investissement devrait souligner qu'il n'a pas l'intention de prendre le contrôle de la société et qu'il n'agit pas de concert avec un tiers. Mais il se réserve la possibilité de faire évoluer sa participation et il examine même l'opportunité d'une représentation éventuelle au sein du Conseil d'administration.

Wendel détient désormais 11,8% du capital du groupe Saint-Gobain et 11,3% des droits de vote.

Le groupe d'investissement souligne qu'il n'a pas l'intention de prendre le contrôle de la société et qu'il n'agit pas de concert avec un tiers.

Mais il se réserve la possibilité de faire évoluer sa participation et il examine même l'opportunité d'une représentation éventuelle au sein du Conseil d'administration. Il dispose pour cela de moyens suuplémentaires avec la mise en Bourse réussie ce mercredi de 27% de Bureau Veritas qu'il détenait jusque là en totalité. Il a engrangé du coup plus d'un milliard d'euros.

"Wendel, conformément à son rôle d'actionnaire professionnel, a engagé un dialogue amical et constructif avec le Directeur Général de Saint-Gobain, portant notamment sur les orientations stratégiques présentées le 27 juillet dernier" précise le groupe.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.