Quatre pays interdisent les volailles britanniques

Après la Russie et le Japon, la Corée du Sud et Hong Kong ont annoncé avoir interdit les importations de volailles britanniques à la suite de l'apparition d'un foyer de grippe aviaire dans ce pays.

Quatre pays viennent d'interdire l'importation de volailles britanniques après la découverte d'un foyer de virus H5N1 au sein d'un élevage de dinde dans une ferme de l'est de l'Angleterre.

La Corée du Sud et Hong Kong ont ainsi annoncé mardi, dans la foulée de la Russie et du Japon, avoir interdit les importations de volailles britanniques en raison de l'apparition d'un foyer de grippe aviaire dans ce pays. Selon le Financial Times, l'Afrique du Sud et l'Indonésie s'apprêtent à faire de même.

Des interdictions dommageable pour la filière britannique. L'année dernière, la Corée du Sud a importé pour trois millions de dollars de produits avicoles de Grande-Bretagne. De son côté, Hong Kong a importé 11.400 tonnes de volailles et produits dérivés britanniques au cours des 10 premiers mois de l'an dernier.

Lundi 5 février, 160.000 dindes ont été abattues à Suffolk, après la découverte de la souche hautement pathogène H5N1 de la grippe aviaire dans une exploitation agricole de l'est de l'Angleterre. Une contamination qui touche le plus grand producteur de dindes d'Europe, Bernard Matthews.

L'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa) a recommandé hier soir de renforcer les mesures de surveillance et de protection des volailles. Dominique de Villepin réunit ce matin les ministres concernés.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.