Le Trio Wanderer fête ses vingt ans

Les musiciens de ce trio célèbrent le vingtième anniversaire de leur formation à Lyon. Ils proposent le dimanche 21 janvier une journée execptionnelle riche de trois concerts.

Comment après 20 ans de vie à trois, partager les mêmes émotions et toujours se surprendre ? Facile, répondent les musiciens du Trio Wanderer : l'expérience permet de s'offrir la liberté, de s'aventurer dans de nouveaux répertoires, de se lancer des défis, avec l'assurance d'avoir à ses côtés des partenaires de confiance.

Loin de se laisser gagner par la routine, ils ont donc gardé le même enthousiasme qu'à leurs débuts et quelques petites escapades personnelles vers d'autres univers, avec d'autres musiciens ont contribué à renforcer leur plaisir de poursuivre l'aventure ensemble.

Ils célèbrent leur 20ème anniversaire dimanche, à Lyon, dans le cadre du "Voyage musical d'hiver", un festival qui dans sa formule (une thématique, un lieu unique et un esprit populaire) s'apparente à la Folle Journée, en certes plus modeste.

En une journée et trois concerts, dimanche 21, ils vous proposeront un panorama de leur univers musical, de Schubert à Chostakovitch, en passant par Mendelssohn, Liszt et Brahms.
Et puisqu'un anniversaire cela fête avec des amis, ils retrouveront à cette occasion quelques compagnons de route, comme Richard Galliano, avec qui ils partageront des tangos de Piazzola et le baryton Wolfgang Holzmair qu'ils accompagneront dans des chansons populaires de Beethoven.



Renseignements pratiques
Le Voyage Musical d'hiver à Lyon, 5 concerts du 19 au 21 janvier
Renseignements et réservations au 04 78 95 95 95
Dernière parution discographique du Trio Wanderer :
Intégrale des Trios de Brahms
Harmonia Mundi HMC90191516
Prochaine parution (au printemps) : les Trios de Mendelssohn

Découvrez aussi le violon enchanteur de Julia Fischer
Dernières publications discographiques chez Pentatone :
Concertos 1, 2 et 5 de Mozart avec Yakov Kreizberg et l'Orch. de Chambre des Pays-Bas
Concerto et diverses pièces pour violon de Tchaïkovsky avec Yakov Kreizberg et l'Orch. National de Russie.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.