La croissance restera "très modérée" en 2007 et 2008

Selon les prévisions du groupe technique de la commission économique de la Nation, que La Tribune s'est procurées, la croissance française devrait stagner aux alentours de 2% en 2007 et 2008.

La croissance française restera "très modérée" en 2007 et 2008, proche de 2%. Telle est la conclusion tirée par le groupe technique de la commission économique de la Nation, un groupe de travail composé de banques et d'instituts publics et privés, invités par Bercy à se pencher sur les perspectives de croissance au sein de l'Hexagone.

Les économistes, qui "n'anticipent pas plus une accélération en 2008", "tablent quant à eux sur une croissance à peine supérieure à 2% (2,05%)". Le ministre de l'Economie et des Finances Thierry Breton devrait néanmoins "maintenir inchangée sa prévision portant sur une croissance du PIB comprise entre 2 et 2,5% en 2007 comme en 2008".

Vous pourrez retrouver tous les détails de cette étude dans votre édition du jour de La Tribune, 24 heures avant l'ouverture de la conférence sur la croissance inaugurée par le ministre des Finances, Thierry Breton.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.