Foncia publie un bénéfice net en hausse de 25% pour 2006

Le leader français des services à l'immobilier résidentiel a dégagé un résultat net de 41,3 millions d'euros en 2006, soit une hausse de 24,8% sur un an. Foncia affiche sa confiance pour le nouvel exercice et table sur une progression de son chiffre d'affaires.

Foncia a dévoilé hier soir ses comptes pour l'année 2006. La société de services à l'immobilier résidentiel a enregistré sur la période un bénéfice net de 41,3 millions d'euros, en hausse de 24,8%. Ce résultat intègre un impact net positif de 6,5 millions d'euros lié aux opérations d'introduction en Bourse et de cession de Terreïs en décembre dernier, une société foncière dont le patrimoine est constitué de bureaux de petite et moyenne taille.

Foncia affiche sur l'exercice 2006 un bénéfice opérationnel courant en progression de 10% sur un an, à 61,7 millions d'euros. En revanche, la marge du groupe recule, passant de 15,6% en 2005 à 14,3% l'année dernière. Le chiffre d'affaires, déjà publié fin janvier, a gagné 19,6% à 431,1 millions d'euros.

Les investissements réalisés par Foncia se sont élevés à 101 millions d'euros. "Ils sont constitués aux trois quarts d'acquisitions de fonds de commerce et de cabinets d'administration de biens", précise le groupe dans son communiqué, et "ont été financés pour moitié par la capacité d'autofinancement, le solde ayant été couvert par recours à l'endettement".

Pour 2007, "compte tenu des intégrations à réaliser", Foncia se dit "confiant dans une nouvelle progression du chiffre d'affaires". Cette année sera aussi celle qui verra la concrétisation du rachat de 60,93% de Foncia par le groupe Banque Populaire, à un prix de 40 euros par action. "L'acquisition des titres devrait intervenir fin mars", précise le communiqué.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.